La création ou la reprise d'entreprises 

Marianne WEBER
Marianne WEBER

La création ou la reprise d'entreprises 

Créer sa boîte, son propre emploi est une aventure qui tente de plus en plus de personnes. Sur le territoire de Saverne Plaine et Plateau, les partenaires de la Maison des Entrepreneurs unissent leurs forces pour vous guider pas à pas dans les différentes étapes qui donneront naissance à votre projet. Pour chacune d’elles, vous trouverez des professionnels à votre écoute.

Afin de connaitre les différents jalons du créateur, nous vous proposons deux types de réunion d'information qui vous permettront de prendre connaissance, en 2 heures, de l'ensemble du processus.

• Le parcours du créateur, réunion co-animée par la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers, 1 fois par mois à la Maison des Entrepreneurs
• Réunion d'information spéciale auto-entrepreneurs, animée par la Maison de l'Emploi et de la Formation, 2 fois par mois à la Maison des Entrepreneurs

Les acteurs de la Maison des Entrepreneurs sont également présents dans la phase de montage de votre projet de création ou de reprise. Nous vous accompagnons à finaliser un dossier structuré et complet afin de faciliter et d'accélérer la recherche des financements nécessaires à sa concrétisation.
Après vos démarches de création ou de reprise, vous n'êtes pas pour autant lâché(e) dans la nature, toute l'équipe de la Maison des Entrepreneurs reste à votre disposition et, selon vos besoins, peut vous proposer soit un hébergement à la pépinière, soient différentes formules d’accompagnement (parrainage) et surtout des temps d’échanges, de rencontre avec d’autres chefs d’entreprises.

Délocalisation de la Maison des Entrepreneurs

Une conseillère sera à votre écoute lors des permanences à
Drulingen le mardi matin 
Sarre-Union le jeudi après-midi 
Bouxwiller le mardi après-midi

Alors n’hésitez pas, prenez rendez-vous au 03 61 58 96 20

Calendrier des réunions collectives sur l'auto-entrepreneuriat